Is It Love? Carter Corp: Matt

Du Matt en veux-tu, en voilà !! 


On se retrouve cette fois-ci pour l'article concernant le second volet de la série Carter Corporation: Is It Love? Matt. Alors cela ne sera pas l'avis de tout le monde, certes; mais en se basant sur une généralité il est clair que Matt a bel et bien fait son petit effet auprès des joueurs ! Même s'il ne fait aujourd'hui plus autant l'unanimité depuis la sortie de sa nouvelle saison ou bien à cause de Ryan ou encore Colin, ce personnage n'en reste pas moins selon moi; le plus prisé. J'entends par là que, Matt a su nous marquer dès le départ dans le volet Gabriel. Il est attachant, drôle, très drôle mais surtout... indéniablement charmant ! Dans les autres volet, nous n'avons qu'à dire qu'il est le meilleur ami idéal et dans Is It Love? Gabriel, le parfait garçon qu'on friendzone ! Enfin bon, assez divagué. Passons aux choses sérieuses. 

Dans ce nouveau volet, nous recommençons plus ou moins l'histoire comme au début de celle avec Gabriel. Il y a le petit résumé topo: nous venons de changer de vie, nouvelle ville, nouveau taf et fraîchement arrivée dans l'entreprise où nous commençons à bien nous intégrer. Idem pour les relations. On connait déjà la plus part des personnages précédents et ils ont également le même rôles à quelques détails près ! M. Simons n'est cette fois-ci que notre bien aimé manager même s'il semble nous porter un certain intérêt. Cassidy toujours fidèle à son poste. Lisa notre seule et unique amiE... Enfin rien de bien changeant si ce n'est cette fois-ci, notre intérêt pour le petit Matt. Et oui, notre beau collègue ténébreux nous plait plus qu'on ne veut l'admettre et visiblement il en est de même pour lui ! L'histoire décolle au fur et à mesure et petit à petit notre héroïne se rapproche de Matt. Spoiler not spoiler; ils finissent par se retrouver tout deux avec un intérêt réciproque et très passionnel. Nous faisons alors la connaissance surprenante et non des moindres de Daryl Ortega, qui n'est nul autre que le frère jumaux de Matt ! Les circonstances de la rencontre sont par ailleurs très particulière. Ironie du sort sans doute. Bien entendu cela plait moyennement à notre petit Matt mais les choses vont très vite se tasser puisque dans cette histoire nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! 

Matt Ortega est considéré comme un "Bad Boy" en jeu. Il en a certes, certains attributs mais il n'en reste pas moins le garçon idéalement parfait aux yeux de notre héroïne tout comme les nôtres. Son assez sombre et flou passé nous donnera du file à retordre (tout comme Daryl...) mais Matt n'en est que plus attachant. Sa sensibilité est telle qu'il est impossible de ne pas ressentir d'empathie pour lui. Il est tendre et passionné en plus d'être beau et monté comme pas permis ! Comment ne pas en faire son top ?! Quoi qu'il en soit, son fort caractère ajoute quelques étincelles à cette  bouleversante histoire qui nous fera passer par bien des émotions. 

Daryl lui, malgré sa très grande ressemblance avec son frère est très différent. Enfin d'un certain point de vu. Lui n'a pas su lâcher son côté Bad Boy et nous fait comprendre à plusieurs reprise que ce n'est pas si simple de s'en sortir tout comme il n'est pas forcément celui que l'on croit. Ce charmant jeune homme ténébreux grâce à qui notre sang ne fait qu'un tour, n'est pas blanc comme neige mais s'il avait pu ou en avait réellement l'occasion il pourrait littéralement changer du tout au tout ! Daryl est donc à la fois un sacré mystère, mais aussi un garçon sensible malgré ses airs de type peu fréquentable. Il montre d'ailleurs à sa manière l'intérêt qu'il porte à notre héroïne bien que cela puisse être assez évasif et qu'il ne souhaite pas mettre son frère dans une situation déroutante. Il nous montrera également tout au long de l'histoire qu'il est le grand frère protecteur qui ferait n'importe quoi pour son "petit" frère même s'il peut s'y prendre de façon très maladroite.  

Laissez vous donc porter par cette histoire de "Bad Boys", de courses, gang... Partagez entre des tas d'émotions et face à de nombreux dilemmes. Ces deux beaux gosses ténébreux à la musculature de rêve vont vous faire tourner la tête ! Vous aimez l'action, les histoires fâcheuses, qui vous tiennent en haleine jusqu'au bout ? Ce jeu est fait pour vous ! 

Si je devais donner une note à Is It Love? Matt... Je lui donnerais 10 sur 10 sans hésiter ! C'est l'histoire qui m'a le plus intéressée dans l'ensemble avant que les Mystery Spell ne sortent. Matt est indéniablement le personnage ultime de la série Carter Corp et son volet est vraiment très porteur. C'est l'une des histoires les plus développée ! Et même s'il y a sans doute quelques points noirs, dans l'ensemble elle reste également l'une des mieux construites !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle addiction. L'univers des jeux "Is it Love?"

Is It Love? Carter Corp: Ryan.

Is It Love? Carter Corp: Matt saison 2.