Is it Love? Carter Corp: Gabriel
Parlons peu, parlons bien ! Ou pas...
Je vais à présent vous parler du premier volet des jeux Is it Love qui n'est autre que l'histoire avec ce cher Gabriel. En effet, c'est le premier jeu de la série qui est sorti et comme j'ai pu le dire dans mon précédent article; c'est à ce moment là que j'ai découvert les jeux. Je n'avais donc pas le choix, j'ai commencé à joué au seul et unique jeu disponible: Is it Love? Carter Corp: Gabriel.
En soit, le jeu était très bien et c'est grâce à celui-ci que j'ai pu finir par apprécier les autres qui sont ensuite sortis. Mais je dois l'admettre avec franchise: L'histoire de Gabriel est celle que j'aime le moins et que j'ai la moins appréciée. Vous allez penser que ça commence fort pour ce jeu mais ne vous en faites pas, ce n'est qu'une question de goût ! Il y a, de ce que j'ai pu voir de nombreuses fans de Gabriel qui attendent avec impatience la saison 2 d'ailleurs. De mon côté j'attends de la jouer avec plaisir mais je ne suis pas impatiente puisqu'il n'est pas dans mes favoris.
Alors, cette histoire nous emmène pour la première fois dans l'univers de la Carter Corporation. Nous venons à peine de débarquer, nouvelle ville, nouveau job, le début d'une nouvelle vie. Notre héroïne s'est faite embaucher dans cette grosse et célèbre entreprise en tant que graphiste. Elle rencontrera alors le fameux Gabriel Simons, qui n'est autre que son manager ! Gabriel avec son allure de bel homme sexy et affirmé va forcément finir par nous faire tourner la tête et cela malgré les rumeurs de coureur de jupons qui le précèdent. Au cours de l'histoire on rencontre également d'autres personnages plus ou moins importants. Notre amie, Lisa, qui est secrétaire dans l'entreprise. Notre ami et collègue Matt, qui est dans le box à côté du notre. Cassidy, qui n'est autre que la RH et une sale vipère qui n'arrêtera pas de s'en prendre à nous en plus d'être une croqueuse d'hommes. Ou encore Colin, Mark et Ryan qui ne sont pas très importants dans cet opus mais qui font également parti de l'entreprise.
Je ne vais pas faire un énième résumé comme il y en a un peu partout, ni trop spoiler le contenu du jeu pour plus de plaisir si vous y jouez. J'ai été beaucoup moins porté par cette histoire à mon souvenir, par rapport aux autres survenues après. Cela n'empêche pas qu'elle soit très bien et que notre cher Gabriel n'en reste pas moins charmant à sa manière... Cela dit, je ne le trouve pas toujours très beau. Enfin ce n'est peut-être que par rapport à la façon dont il est parfois dessiné sans doute et toujours une question de goût ! Il n'en reste pas moins intéressant de découvrir la trame et ce qu'il s'y passe. Le développement est bon, et j'ai surtout beaucoup apprécié jouer à Is it Love Gabriel parce que... Il y a Matt ! Oui, j'ai en effet eu un coup de coeur pour ce personnage dès le départ alors que son jeu n'était même pas sorti ni prévu. Et j'étais bien contente de certains moment avec Gabriel mais... j'attendais avec impatience le moindre rapprochement avec notre petit collègue ! Dans cette histoire, vous avez donc la possibilité d'une "fin heureuse" avec Gabriel ou bien d'une fin un peu moins sympa pour lui, qui suppose que vous finirez avec Matt...
Je vous conseille donc d'y jouer si vous aimez les tombeurs trentenaires, à la chevelure de rêve blonde et aux yeux bleus polaire électrisants... Un peu autoritaire mais à la fois très sympathique M. Simons vous en fera voir de toute les couleurs. Si vous aimez aussi un peu l'interdit, fricoter avec votre supérieur vous comblera ! Ce jeu est donc fait pour vous et le charme de Gabriel vous fera sans doute succomber.
En me référant à tout les jeux, puisque je les ai tous joués au moins une fois et par rapport à mon avis général en prenant tout en compte. Je noterais cette histoire 6 sur 10. Et elle est donc actuellement la dernière de mon classement. On peut dire que c'est le côté beau gosse de Gabriel, certaines images et certains moments très agréables à jouer avec lui ET bien entendu, Matt; qui changent un peu la donne. Le reste ne m'as vraiment pas fait plus papillonner que ça. En revanche je peux dire que cette histoire faire partie des mieux construites. Pas des plus intéressantes et développées mais; elle est proprement structurée ce qui évite les petites incohérences ou effets brouillons. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je n'ai pas rejoué depuis un moment pour me souvenir de tout mais par rapport à d'autres (que j'aime beaucoup plus qui plus est)...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N’hésitez pas à laisser un petit commentaire de passage ou avis :)