Is It Love? Mystery Spell: Peter.
Vampires, esprits, Templiers et romance...
Je vous présente Is It Love? Peter !
Un jeu que j'ai tant attendu, tant espéré...mais qui m'a légèrement déçue ! Pas de panique, je vais expliquer pourquoi plus en détail. C'est à présent au tour de Peter d'avoir son propre jeu. De nouveau plongé dans l'univers quelque peu magique de Mystery Spell, le début est assez similaire comme la plus part du temps ! Nouvelle ville, nouveau départ, études à l'université...et toujours la nounou de la petite Bartholy !!
Jusque là, rien de bien nouveau ! Nous nous replongeons dans ce monde à part, et sommes très intriguée par le craquant Peter Bartholy. L'ambiance s'installe rapidement, contrairement à l'histoire entre nos personnages... Nous découvrons vite qu'ils sont des vampires, nous savons dès le départ que nous avons un don particulier, tout de suite mis en avant. Dans ce volet, ce sont les esprits ! Et oui, nous sommes une sorte de médium capable de faire transition entre le monde des morts et des vivants ! Certes l'ambiance y est dès le départ, ce qui est un très bon point ! Mais quand est-il de l'histoire d'amour avec Peter ? Et bien... C'est plutôt long à démarrer, et Peter n'est pas tout à fait celui que j'imaginais par rapport à comment il est habituellement ! En effet, il démontre qu'il a tout de même un sacré caractère tout au long de ce volet, et parfois, j'ai trouvé que ça ne collait pas à l'image qu'il donnait dans Is It Love? Drogo. Cela dit; il s'avère que le reste m'ait carrément plu ! Peter qui montre un côté très mélancolique et réservé se montre à nous comme un éternel romantique... très, romantique. Mais également comme un homme qui peut se laisser facilement consumer par une passion frénétique malgré toutes ses restrictions ! Notre petit vampire est un garçon touchant et au lourd passé. Il ne cesse de vivre avec le poids de ce qu'il a vécu il y a des années en arrière. C'est un être véritablement torturé, toujours mélancolique, triste, n'acceptant pas le fait d'être un vampire et de ne pouvoir rien y faire. Peter se contente de "vivre" avec un trou béant dans la poitrine. Cependant, il se laisse difficilement mais surement, apprivoiser par notre personnage au cours du jeu. Au niveau de l'intrigue et construction de l'histoire...Is It Love? Peter est réellement développé. J'ai beaucoup apprécié ce volet de part son histoire et du fait que j'adore Peter, malgré les détails qui m'ont déplu !
Au cours des chapitres nous apprenons à connaitre Peter, avec ses bons comme mauvais côtés. L'histoire d'amour entre nous est très douce mais pourtant si compliquée... Et cela ne va pas en s'arrangeant, loin de là ! Dans ce volet, beaucoup de choses nous arrivent en pleines face. Notre relation en fait les frais, notre moral aussi. Comme toujours, je n'en divulgue pas trop pour le plaisir d'y jouer, mais sachez qu'il s'en passe ! Dans ce jeu, il y a la fin principale possible avec Peter, et la fin secondaire avec Sarah. Comme pour Drogo, le jeu nous laisse sur notre fin car il était prévu dès le départ qu'il y ait une saison 2. Et je dois avouer que la fin de Is It Love? Peter m'a frustrée au plus haut point ! Je n'ai qu'une hâte, connaitre la suite...
Ici, nous retrouvons nos chers vampires. Sarah notre meilleure amie sorcière. Les lourdauds habituels... Quelques petites surprises au passage. Il y a également l'arrivée d'un nouveau personnage, Dorothy ayant un lien particulier avec Peter. Très mitigée avec elle; partagée entre le fait qu'elle soit graphiquement intéressante mais avec des détails dérangeants en plus qu'elle soit totalement irritante. Je pense que je n'apprécie pas le personnage, sans pour autant la détester. Je dois avouer que parfois elle m'a gonflé... Nous entendons encore parlé du "père" des Bartholy, Viktor, mystérieux personnage qui à l'air si cynique.
Si certaines ont eu un coup de cœur pour Peter lors de l'histoire de Drogo, c'est le moment d'y jouer ! Cependant, je pense que tout comme moi, des points vous décevront un peu. Ce n'est pas mort d'homme; car le reste nous transporte quand même ! Il est vrai que j'aurais préféré que Peter soit quelque peu différent de ce qu'il est dans son propre jeu et que j'ai trouvé la relation beaucoup plus longue à démarrer et toujours pleine d'embuches...trop d'embuches. Ce n'est pas la même approche que dans les autres jeux qui ont leurs lots de péripéties ou qui peuvent prendre plus de temps à s'installer. J'ai trouvé ça vraiment plus flagrant dans Is It Love? Peter, c'est ce qui m'a déçue. Quoi qu'il en soit, j'adore Peter, il est dans mes favoris et j'ai été ravie pour les images ! Certaines étant tout bonnement MA-GNI-FIQUES ! Autre point important à noter; il y a ENFIN, un réel changement pour notre héroïne lors du lancement du jeu. Nous pouvons à présent mettre un réel visage sur notre personnage, des yeux sont apparents. Il y a également un changement physique, ce qui est plutôt agréable histoire de varier un peu ! L'idéale de Peter s'avère donc être une jeune femme aux longs cheveux dorés et aux yeux bleus ! Personnellement; j'ai trouvé la chevelure à la "Belle au bois dormant" magnifique mais, que cela ne correspondait pas à notre beau Peter ! Cela ne reste qu'une question de point de vue !
Pour ma note... ce sera tout de même un 8 sur 10 ! Malgré le négatif qu'il en ressort; Peter reste l'un de mes plus gros coups de cœur des jeux Is It Love? et j'ai fait en sorte de passer ces détails au second plan pour vivre l'histoire agréablement et rester à fond dedans. Ne vous arrêtez pas à ce que j'ai pu dire de négatif ou tout ce qui est extrêmement dévalorisant ailleurs sur internet... Car oui, j'en ai lu des bonnes et pas seulement pour le volet de Peter ! Je trouve que certaines personnes sont légèrement dans l'abus. Ce n'est plus un avis, mais tout simplement le fait de n'être jamais content ! Estimez-vous déjà heureuses que des personnes travaillent d’arrache-pied pour tenter de satisfaire un public aussi vaste !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N’hésitez pas à laisser un petit commentaire de passage ou avis :)